En collaboration avec All Actions Sport Business, la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde », organise le 20 septembre prochain « la soirée du football mondial au Sénégal », au cinéma Pathé, à partir de 20h. Les deux structures ont organisé mardi un déjeuner de presse pour dévoiler les contours du projet.
Le sport est devenu un industrie économique. Cela engendre des nutations importantes dans tous les domaines. Et le football n’y échappe pas avec les nouvelles technologies qui donnent des statistiques sur toutes les activités des joueurs. Mais certaines sources sont plus complètes que les autres, d’où la naissance de la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde » qui propose un système plus efficace. « Je travaille avec une équipe scientifique, dont 2 statisticiens. On a mis une méthode de calcul qui prend en compte tous les aspects et propose une meilleure évaluation des joueurs à partir de chaque ligne. On est en mesure de donner les 50 meilleurs joueurs du monde au terme de la saison et avec des chiffres clés », confie Elimane Ndao, Fondateur et Associé de la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde ».
L’idée est de pousser les grandes instances du football africain et mondial de s’approprier cette plateforme. C’est une manière aussi de montrer que l’Afrique est capable de se prendre en charge et d’inspirer les autres sur le domaine scientifique. Cette innovation a besoin d’être connue, d’où la jonction avec l’évènementiel.
Et dans ce domaine All Actions Sport Business fait son bonhomme de chemin, grâce à l’ingéniosité de son Président Directeur général, Alassane Sakho qui s’active dans l’immobilier, le cinéma, la culture, le transport, entre autres secteurs. « La soirée du 20 septembre sera l’occasion de montrer qu’on est capable de faire de grande chose en Afrique et de les réussir. Il y aura beaucoup d’innovations. On attend les sommités du football et du sport. C’est vrai qu’on ne pourra pas avoir Ousmane Dembélé ou Achraf Hakimi, mais ce sera une soirée son et lumière », souligne le nouvel associé de la plateforme « Le Meilleur Joueur du Monde ».
Pascal GOMIS
