Convoqué en moins 24h, il sera finalement retenu dans le groupe pour la 31ème édition de l’Afrobasket masculin qui s’est achevée dimanche dernier à Luanda. Babacar Cissé Diallo revient sur cette expérience tout en réaffirmant sa disponibilité pour les futures échéances. Il dévoile ses objectifs avec High Point Panthers men’s basketball.
« J’ai été honoré et fier de représenter le Sénégal. On voulait gagner le trophée mais Dieu en a décidé autrement. On a un groupe de jeunes joueurs et on reviendra plus forts dans 4 ans. C’était un bon tournoi. Sur le plan personnel, c’était une bonne expérience. En moins de 24h, j’ai été convoqué et sélectionné. C’était une expérience de folie. Je tiens à remercier coach Desagana et son staff pour la confiance. L’intégration a été facile car je connaissais beaucoup de joueurs. Tout s’est bien passé. Ça rigolait en dehors mais on travaillait beaucoup plus », confie-t-il.
Il a disputé 5 des 6 matchs dans ce tournoi avec une moyenne de 12,8 minutes, 2,8 points , 2,5 rebonds et 1,3 passe décisive. Le meneur de 24 ans réaffirme sa disponibilité pour la sélection. « Je serai toujours disponible pour la sélection. Le Sénégal est notre fierté. Je suis prêt à tout moment ».
« Je remercie Desagana et son staff »
Le Sénégal a fini à la 3ème place mais avec des regrets au regard du jeu produite par le Mali, laminé en finale par l’Angola (70-43). Mais l’espoir est permis avec ces jeunes. « On est de jeunes joueurs. On a de la volonté et on fait de bonnes performances dans nos clubs. On va rester sur cette dynamique et tirer les leçons de cette campagne. Je trouve que cette équipe a de l’avenir. Il faudra se concentrer et redoubler d’efforts pour les futures échéances », soutient le joueur de High Point Panthers men’s basketball.
Pour revenir en sélection, il faut être performant tout au long de la saison. Et le jeunot l’a bien compris. « Mon objectif est de faire une bonne saison. Je travaille dur pour avoir les meilleures performances. En plus, je veux aider l’équipe à gagner le tournoi March Madness. L’équipe double championne (2024 et 2025) de la Big South. Donc, on veut franchir un cap cette année», conclut-il.
Pascal GOMIS
