La non-sélection de Babacar Sané pour l’Afrobasket masculin a soulevé plusieurs interrogations. Mais selon nos sources, c’est un choix purement sportif qui permettrait à l’équipe de garder un certain équilibre. Cependant, les Lions sont bien arrivés à Luanda.
« Il se trouve que Karim Mané a été blessé et on craint que ça se réveille en pleine compétition. De ce fait, on aurait qu’un meneurs de jeu Brancou Badio vu que Jean Jacques Boissy joue plus au poste 2 (arrière) maintenant. C’est pourquoi on a rappelé Babacar Cissé Diallo qui faisait partie de la préliste. En plus, on avait 4 postes 3 (ailiers) à savoir Babacar Sané, Makhtar Guèye, Pape Moustapha Diop et Ousmane Ndiaye. Le sélectionneur a fait un choix purement sportif », confie une source proche de la FSBB et de la Tanière.
En attendant d’avoir la version officielle de l’entraîneur sur sa liste, l’équipe nationale est bien arrivée à Luanda. Elle loge à l’hôtel Victoria Garden, situé à Quilamba de la municipalité de Belas située à environ 20 km au sud de Luanda.
Les Lions vont disputer un match amical contre Madagascar, ce samedi, à Luanda, à partir de 17h (16h GMT). Ils effectueront leur première sortie contre l’Ouganda, mardi prochain, à partir de 11h GMT. Le Sénégal est dans le groupe D en compagnie de l’Ouganda, de l’Égypte et du Mali.
Pascal GOMIS