Elle va disputer son 4ème Afrobasket de suite (2019, 2021, 2023 et 2025), dont le 1er en tant que capitaine. Yacine Diop a réaffirmé la volonté de ses troupes à reconquérir le titre continental. Les Lionnes ont tenu à remercier la ministre Khady Diène Gaye pour les bonnes conditions de préparation.
« Toutes les conditions sont réunies pour aller reconquérir ce titre qui nous fuit depuis un certain temps. Nous ne rencontrons aucun problème. Nous sommes bien logées, nourries et protégées. L’hôtel est nickel et pareil pour le terrain d’entraînement. Nous sommes conscientes du défi mais nous sommes prêtes physiquement et mentalement. Nous espérons ramener le trophée continental pour le bonheur de tous les Sénégalais », soutient l’ancienne joueuse de la JA.
A Saly depuis dimanche, les Lionnes se félicitent des conditions d’hébergement à Palm Beach. Elles l’ont fait savoir à la ministre Khady Diène Gaye. « Par ma voix, je transmets les salutations de toute l’équipe à Mme la ministre des Sports. Nous profitons aussi cette occasion pour vous féliciter. C’est la première fois qu’on a une femme à la tête des Sports. Cette visite est très importante pour nous. C’est une marque de sympathie et de soutien. Nous ne cesserons jamais de vous remercier madame la ministre pour votre soutien indéfectible », conclut Yacine Diop.
Pascal GOMIS