En regroupement fermé à l’Institut Diambars de Saly, l’équipe de l’ASC Ville de Dakar a reçu ce lundi la visite du président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall, et du Directeur général de Wave, El Hadji Malick Guèye.
L’ASC Ville de Dakar va prendre part du 26 avril au 4 mai à la Conférence Sahara de la Basketball Africa League. A cet effet, la bande à Thierno Ibrahima Niang peaufine sa stratégie. Et cette visite de la BAL et Wave vient apporter un réconfort moral au groupe comme en témoigne le président de l’ASC Ville de Dakar, Yatma Diaw. « Ils sont venus s’enquérir des conditions de préparation et nous apporter leur soutien. Tout se passe bien et l’équipe est dans de bonnes conditions. Nous représentons le Sénégal et c’est important de montrer un meilleur visage. Je sais que les joueurs sont engagés et prêts à relever le défi. Je tiens à remercier le DG de Wave qui a mis à notre disposition des moyens pour la mobilisation. On se réjouit de cet appui. Mes remerciements vont aussi au président de la BAL qui ne cesse de nous encourager et motiver ».
C’est désormais une tradition. Le président de la BAL rend chaque fois visite à l’équipe sénégalaise qualifiée. Il n’a pas dérogé à la règle avec l’ASC Ville de Dakar. « Je suis hyper excité à l’idée de voir cette équipe faire ses débuts dans la BAL qui ne cesse de grandir. Je vois dans ce groupe des joueurs comme William Perry, Ater Major et Abdoulaye Harouna Amadou qui sont là depuis le lancement de la Ligue. J’apporte un message de soutien et d’encouragement. Vous représentez le Sénégal qui est un pays de basket. Je ne doute pas de vos capacités à vous transcender et de sortir vos meilleurs atouts », mentionne-t-il.
Pour sa part, le Directeur général de Wave, El Hadji Malik Guèye dira : « Le Sénégal est la porte d’entrée de Wave en Afrique. Et nous sommes heureux aujourd’hui de collaborer avec la BAL qui est l’une des meilleures ligues au monde. Nous sommes derrière vous pour l’atteinte des objectifs. Je vois cette envie de se surpasser. On se donne rendez-vous à Pretoria pour les Finals 8 ».
La Conférence Sahara se tiendra du 26 avril au 4 mai, à Dakar Arena. Elle regroupe l’ASC Ville de Dakar, Petro de Luanda, Kriol Star et US Monastir. Les deux premières équipes se qualifient directement pour les Finals 8, prévus du 6 au 14 juin, à Pretoria.
Pascal GOMIS