Le Dakar université club a profité du dernier jour des mutations pour enrôler le pivot nigérian Emmanuel Umeadi et l’ailier fort malien Soumaila Sissouma. Ces recrues montrent clairement les ambitions du club estudiantin de jouer les grands rôles en N1 masculin et de retourner à la Basketball Africa League.
Emmanuel Umeadi est un international nigérian. Il connait bien le basket africain. Le pivot de 27 ans a disputé le Road to BAL sous les couleurs du Club Omnisport de la Police Nationale de Madagascar. Umeadi tournait dans cette compétition avec une moyenne de 3,6 pts, 4,8 rbds et 0,2 passes par matchs. Il en disputé 5 tout au long des éliminatoires de la BAL.
L’autre est aussi connu des parquets africains. Soumaila Sissouma est un international malien. Il joue aux postes 4 (ailier fort) et 5 (pivot). Sissouma a pris part à la saison 3 de la Basketball Africa League. En août 2023, l’ailier fort de 22 ans a participé au tournoi préolympique, organisé par le Nigeria.
Pour rappel, le Duc est logé dans le groupe B du championnat de N1 masculin. Le club estudiantin est bien parti pour se qualifier aux finals 8. Ces deux renforts vont certainement contribuer à la bonne marche de l’équipe.
Pascal GOMIS