Le staff intérimaire des Lions avec à sa tête Pape Thiaw et Teddy Pellerin, sous la supervision du DTN Mayacine Mar, a publié une liste de 26 joueurs pour la double confrontation face au Mali, prévu les 11 et 15 octobre. On note la 1ère convocation de Cheikh Lô Ndoye, gardien du Jaraaf. Il y a aussi le retour de Boulaye Dia, très en verve avec la Lazio en ce début de saison.
A 32 ans, le gardien du Jaraaf, Cheikh Lô Ndoye, va honorer sa 1ère sélection en équipe nationale. C’est une récompense par rapport à ses dernières prestations avec son club, qualifié en phase de groupe de la Coupe CAF.
Édouard Mendy sera absent pour ces deux matchs. Il a des douleurs au niveau du pied et les derniers examens n’ont pas été concluants.
Convoqué contre le Burkina Faso et le Burundi, Mikayil Ngor Faye n’est pas appelé pour ces deux matchs. Annoncé par certaine presse, Noah Fadiga ne figure pas dans les 26.
Toutefois, on note le retour de Boulaye Dia qui fait un excellent début de saison avec la Lazio. Il n’est plus revenu en sélection depuis les matchs amicaux de mars dernier contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0).
Pascal GOMIS