La formation égyptienne d’Al Ittihad Alexandria est arrivée à Rabat. Elle est logée dans la Conférence Kalahari en compagnie de Rivers Hoopers (Nigeria), Stade Malien (Mali) et FUS Rabat (Maroc).
Al Ittihad Alexandria dispute sa première Basketball Africa League. Mais le club a un bon effectif avec des Anas Mahmoud, Angok Yak Deng ou encore Majok Machar Deng. Anas Mahmoud a remporté la 1ère saison de la BAL avec le Zamalek. L’Égyptien a été élu meilleur défenseur de la Ligue en 2021. Il faisait aussi partie du 5 majeur. Anas Mahmoud a reçu en 2022 la Basketball Africa League Manute Bol Sportsmanship Award.
Stade Malien (Mali) et Rivers Hoopers (Nigeria) sont attendus à Rabat, ce mercredi. La Conférence Kalahari se tiendra du 5 au 13 avril, au complexe sportif Moulay Abdellah. Les deux premiers du groupe se qualifient directement pour les Finals 8 qui se joueront du 6 au 14 juin à Pretoria.
Pour rappel, Petro de Luanda est le tenant du titre. Le club angolais est dans la Conférence Sahara avec l’ASC Ville de Dakar, US Monastir et Kriol Stars. Ce groupe se produira du 26 avril au 4 mai, à Dakar Arena.
Pascal GOMIS