La Basketball Africa League a annoncé le début de la vente des billets pour la Conférence Nil, prévue du 19 au 27 avril, au complexe sportif couvert Hassan Mostafa du Caire (Égypte). La Ligue a aussi dévoilé le programme et la liste des chaînes devant assurer la diffusion des matchs.
Après le succès de la Conférence Kalahari (9 -17 mars), la BAL s’exporte sur les bords du Nil. Quatre équipes seront en lice dans cette Conférence. Il s’agit de Bangui Sporting Club (Centrafrique), Al Ahly Libye, City Oilers (Ouganda) et du champion en titre, Al Ahly (Égypte).
Les fans peuvent dès maintenant payer leurs tickets pour les 12 matchs de cette Conférence Nil. La BAL a mis en place des systèmes de vente en ligne : BAL.NBA.com et Tazkarti.com. Le prix des billets commencent à 75 EGP (près de 1000 FCFA). Les supporters peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % en obtenant un pass Conférence pour regarder tous les matchs de l’équipe locale d’Al Ahly (Égypte).
Matchs diffusés dans 214 pays…
Il est possible d’économiser jusqu’à 35% sur les forfaits de groupe en envoyant un e-mail à BalTickets@thebal.com. Les achats de billets de groupe de 10 billets ou plus peuvent être effectués via Tazkarti en appelant le 15355. Et les fans auront également accès gratuitement à la Fan Zone du BAL au complexe sportif couvert Hassan Mostafa.
Le président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall a exprimé son enthousiasme de retourner au Caire pour la 3ème fois consécutive et de recevoir les férus de basket. « Nous sommes très heureux d’accueillir nos fans passionnés de toute l’Afrique et du monde entier en Égypte pour la troisième fois consécutive. Nous allons poursuivre sur la lancée de notre première phase de groupes de la Conférence du Kalahari, qui a vu près de 25 000 supporters assister aux matchs à Pretoria. Nous encourageons nos fans en Égypte à acheter des forfaits de billets individuels, multi-matchs ou de groupe, où ils auront droit au basketball professionnel de haut niveau et à une expérience de divertissement typiquement africaine », déclare-t-il.
Al Ahly Libye – Bangui en ouverture
La rencontre d’ouverture de la Conférence Nil mettra aux prises Al Ahly Libye à l’équipe de Bangui Sporting Club (Centrafrique), le vendredi 19 avril, à partir de 14h GMT. Les deux équipes disputent leur première BAL.
Champion en titre, Al Ahly (Égypte) va en découdre avec le club ougandais de City Oilers, à 17h GMT. Les Ougandais étaient éliminés au 1er tour en 2023.
A noter que le complexe Hassan Mostafa va abriter pour la 3ème fois la Conférence Nil après 2022 et 2023.
Les rencontres seront diffusées dans 214 pays et 17 langues. Cela est rendu grâce aux partenaires de diffusion télévisée gratuite et payante, à travers l’Union africaine de radiodiffusion, American Forces Network (AFN), Canal+, NBA TV, Tencent Video, TSN, TV5 Monde, Visionary TV et Voice of America (VOA), et livestreaming sur NBA App, NBA.com, BAL.NBA.com et la chaîne YouTube du BAL.
Pascal GOMIS