La Confédération africaine de football (CAF) va procéder au tirage au sort des groupes du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) 2024 le mercredi 15 janvier à Nairobi. Tenant du titre, le Sénégal sera édifié dans quelques jours sur ses adversaires de poule.
Le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies se tiendra du 1er au 28 février 2025 Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie co-organiseront la huitième édition du tournoi.
Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (CHAN) 2024 aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure locale (17h00 GMT / 19h00 heure du Caire).
Cet événement tant attendu est exclusivement réservé aux footballeurs africains évoluant dans leurs ligues domestiques et sera co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie du 1er au 28 février 2025.
Les nations qualifiées pour le CHAN 2024 sont le Maroc, le Sénégal, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Nigéria, la Centrafrique, le Congo, la RD Congo, le Kenya (pays hôte), la Tanzanie (pays hôte), l’Ouganda (pays hôte), le Soudan, le Rwanda, la Zambie, l’Angola et Madagascar.
Grégoire KOFFI