L’US Gorée fête ses 100 ans cette année (1924-2024). Les festivités ont débuté depuis vendredi. Ce samedi matin, le maire Me Augustin Senghor a procédé à l’inauguration de la boutique du club en présence des membres de la Fédération de football, de la Ligue professionnelle, de l’ANPS, entre autres invités.
Président de l’US Gorée, Me Senghor a coupé le ruban avec Cheikh Seck (vice-président FSF) et Henriette Faye (1ère adjointe de la mairie). « Je remercie tous les invités, particulièrement les anciennes gloires. Venir à Gorée n’est pas toujours aisé mais, malgré le poids de l’âge et la santé chancelante, vous êtes toujours là. On a commencé à développer avec Tanor confection, une ligne d’équipements. Après, on s’est dit qu’il fallait créer des articles (casquette, teeshirt) et ouvrir une boutique. Notre fierté, c’est de travailler avec les entreprises nationales. Au niveau du siège de la FSF, on a une belle boutique. Et pourquoi ne pas mettre ici en dépôt vente les maillots de tous les clubs. C’est donc une opportunité à saisir. Les gens aiment avoir les maillots originaux. Même si c’est plus cher. Mais ça peut durer longtemps, comme c’est le cas avec les maillots de 2002. Ici, on vend aussi des maillots du Sénégal », a confié Me Augustin Senghor.
Adjointe au maire, Mme Henriette Faye laisse entendre : « Gorée a toujours été avec le sport, la preuve par la part belle dans la célébration des 100 ans. Elle sera aussi une renaissance pour l’US Gorée car vu les derniers résultats on est sur la pente montante ».
Ce samedi, il y aura la finale de la Coupe du maire et d’autres activités.
Pascal GOMIS