Secrétaire général de la Fédération de basket depuis 2023, Amadou Sarr pourrait retourner au ministère des Sports. Il aurait notifié aux Directeur des activités physiques et sportives sa démission.
Par arrêté no007614, en date du 28 mars 2023, le ministre des Sports Yankhoba Diatara avait nommé M. Amadou Sarr au poste de Secrétaire général de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB). Près de deux ans après son arrivée, l’ancien étudiant de l’Université Gaston Berger est sur le point de quitter ses fonctions.
Selon des sources, il existe des tensions entre lui et certains membres du Bureau fédéral. Et le climat ne serait plus propice pour travailler. Pourtant, Amadou Sarr abat un gros boulot depuis sa nomination. L’administration fédérale a gagné en organisation et en efficacité. Il a contribué activement à la bonne marche de l’instance faîtière.
Des bonnes volontés essaient de le convaincre pour le bien du ballon orange. C’est un jeune dégourdi et sa dernière présentation à l’assemblée générale ordinaire d’informations avait séduit tout le monde par la qualité du document.
Le président de la Fédération ne manquerait pas de jouer les sapeurs remettre de l’ordre dans son équipe. Il faut noter que les derniers Secrétaires généraux nommés par le ministère des Sports sont repartis sans finir le mandat. On peut citer Alpha Sylla et Mamadou Fall.
Pascal GOMIS