Après plusieurs mois de spéculations sur une potentielle délocalisation dans le New Jersey, les 76ers vont finalement rester à Philadelphie.
La maire de Philadelphie Cherelle L. Parker a annoncé, mercredi au cours d’une allocution diffusée sur compte X, que la franchise des 76ers allait bel et bien continuer à évoluer en NBA dans la ville de l’amour fraternel.
Ces derniers mois, les rumeurs faisaient état d’une potentielle délocalisation à Camden (New Jersey), où se trouvent déjà les bureaux et le centre d’entraînement. Pour cause, la construction potentielle d’une nouvelle salle à Philadelphie, dans le quartier chinois, était source de désaccord entre les propriétaires de la franchise et l’état-major de la ville. Le contrat entre les Sixers et le Wells Fargo Center, salle actuelle de la franchise, prenant fin en 2031, une solution devait être trouvée avant 2025 afin de lancer la construction d’une nouvelle salle.
Le gouverneur du New Jersey Phil Murphy s’était alors proposé pour accueillir la franchise historique, présente à Philadelphie depuis 1963. Il n’en sera finalement rien, les 76ers resteront en Pennsylvanie.