Le Sénégal est le Burkina se retrouveront le 6 septembre prochain pour la 14ème fois toutes compétitions confondues. Sur les 13 dernières confrontations, les Lions mènent totalisent 4 victoires pour 7 nuls et 2 revers devant les Étalons. Mais ces retrouvailles s’annoncent époques surtout après la victoire de la bande à Kalidou Koulibaly en demi-finales de la CAN 2021 (3-1).
« Le dernier match à Dakar c’était 0-0, puis 2-2 au retour à Ouagadougou. Ce sera un match compliqué et après on ira au Burundi. (ndlr : les Lions vont jouer à Lilongwe au Malawi face aux Hirondelles du Burundi). Le Burkina est égal à la RDC, aussi fort, et le Burundi progresse. Nous devons nous accrocher et décrocher les 6 points. Le Burkina est belle équipe, avec des joueurs qui jouent partout. La génération de Traoré est finie, celle qu’on avait affronté en demi-finale. Je n’attends pas moins vendredi. C’est pourquoi il est important de se concentrer pour remporter le défi. Nous respectons le Burkina mais c’est à nous de mettre les arguments », mentionne Aliou Cissé.
Interpellé sur les errements défensifs notés de son équipe surtout avec le but pris contre la RD Congo en toute fin de match, Aliou Cissé se veut rassurant. « On n’a pas pris beaucoup de buts. Sur nos 12 derniers matchs, 23 buts marqués et 3 encaissés dont celui de la RD Congo. On pouvait marquer plus. Les statistiques sont là, cela prouve qu’on est sur une bonne période », dit-il.
Pascal GOMIS