Les anciens étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont choisi le parc forestier de Hann pour sceller leurs retrouvailles, d’où le thème de leur randonnée pédestre : « Delu Sanar, 34 ans après ».
Cette activité a été organisée par l’association « Sanar Vision Jappo » en partenariat avec la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre. Elle a rassemblée les anciens de l’UGB surtout ceux de la 1ère et 2ème promotions. L’objectif est de réunir toutes les compétences pour mieux agir dans plusieurs secteurs de la vie.
Le parc forestier de Hann a été le lieu de ces grandes retrouvailles entre Sanarois et Sanaroises. « Nous avons a organisé cette randonnée pédestre pour nous retrouver. Car, Sanar est une grande famille. C’est une première pour l’association. 34 ans après, il fallait que nous nous retrouvons d’abord. Nous étions les pionniers de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Nous avons d’autres chantiers que nous allons décliner à la fin de la randonnée. Nous avons choisi le Parc Hann pour le volet environnement et permettre aux gens de venir en famille et de visiter. L’association compte 600 membres officiellement. Il y a des membres qui sont dans la diaspora et dans l’intérieur du pays qui ne sont pas là », confie Falilou Mbaye, ancien étudiant de l’UGB de la promotion 1990.
Pascal GOMIS