A 24 ans, le pivot congolais des Indiana Mad Ants, Oscar Tshiebwe, a été élu rookie of the year (ndlr : recrue de l’année).
En effet, ce prix est attribué à un joueur professionnel de première année qui a plus contribué aux résultats de son équipe durant la saison régulière. Et cela fait suite au vote des entraîneurs-chefs et directeurs généraux de la ligue (NBA G League).
Né à Lubumbashi (RD Congo), Oscar Tshiebwe a établi de nouveaux records avec les Indiana Mad Ants : 530 rebonds (200 offensifs et 330 défensifs). Il détient le record de la franchises sur un match avec 28 contres et 20 rebonds défensifs.
Le Congolais a réalisé 27 double double au cours de la saison. C’est une première dans l’histoire des Indiana Mad Ants.
Il a terminé la saison en tant que meilleur rebondeur de la NBA G League et a établi un nouveau record par match avec une moyenne de 16,2.
En plus de son travail de rebond, Tshiebwe est le 4ème meilleur marqueur de la NBG G League avec une moyenne de 16,4 points par match. Le joueur de 24 ans a réalisé sept matchs d’au moins 20 points et 20 rebonds sur les 13 fois survenues dans l’histoire de Mad Ants.
À noter qu’Oscar Tshiebwe avait ouvert son année recrue avec 33 points et 22 rebonds le 11 novembre à Sioux Falls.
Toutefois, Jordan Miller (Ontario Clippers) et Ricky Council IV (Delaware Blue Coats) ont terminé respectivement 2ème et 3ème du vote.