Qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions après avoir écarté la Real Sociedad (2-0, 2-1), le Paris Saint-Germain devra se défaire du FC Barcelone pour atteindre le dernier carré.
Présent en quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021, le PSG y affrontera le FC Barcelone, les 9-10 et 16-17 avril prochains. Le match aller se jouera au Parc des Princes, le match retour au Stade Olympique de Montjuic (le Camp Nou étant en travaux) la semaine suivante.
Effectué ce vendredi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA, le tirage au sort a donc réservé un nouvel adversaire espagnol aux champions de France, qui ont écarté la Real Sociedad en huitièmes (2-0, 2-1). De son côté, le Barça s’est qualifié en prenant le meilleur sur Naples au tour précédent (1-1, 3-1).
L’Atlético ou Dortmund en demi-finales ?
En dehors de la fameuse remontada en 2016-2017 (4-0 pour le PSG à l’aller, 6-1 pour le Barça au retour en 8es), les deux équipes s’étaient affrontées en huitièmes de finale de l’édition 2020-2021, avec un large succès parisien à l’aller au Camp Nou (4-1) avant une seconde manche conclue par un nul (1-1).
En cas de qualification, les hommes de Luis Enrique – qui a entraîné le club catalan entre 2014 et 2017 – affronteraient le vainqueur du duel entre l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund, alors que l’autre partie de tableau mettra aux prises Arsenal et le Bayern Munich d’un côté, et surtout le Real Madrid et Manchester City de l’autre.
Le tirage au sort complet
Quarts de finale (9-10 et 16-17 avril)
Arsenal (ANG) – Bayern Munich (ALL)
Atlético de Madrid (ESP) – Borussia Dortmund (ALL)
Real Madrid (ESP) – Manchester City (ANG)
Paris-SG – FC Barcelone (ESP)
Demi-finales (30 avril-1er mai et 7-8 mai)
Atlético de Madrid ou Borussia Dortmund – Paris-SG ou FC Barcelone
Arsenal ou Bayern Munich – Real Madrid ou Manchester City
La finale aura lieu le 1er juin à Wembley (Londres).