Samuel Eto’o a annoncé ce mercredi que Rigobert Song n’était plus le sélectionneur du Cameroun. Le pays avait été sorti en huitièmes de finale de la CAN 2024.
Le contrat de Rigobert Song à la tête du Cameroun n’a pas été reconduit. C’est ce qu’est venu annoncer, sur France 24, Samuel Eto’o ce mercredi. Le président de la Fecafoot a rendu hommage à son ancien coéquipier en sélection nationale avant d’annoncer que son bail – qui expirait ce 28 février – ne serait pas prolongé.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football sont ce qu’elles sont. On n’a pas atteint nos objectifs et le comité exécutif et moi-même ne prévoyons pas de reconduire le contrat », s’est justifié l’ancien Barcelonais. Le pays avait buté sur le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN (0-2), après une phase de groupes déjà laborieuse.
En deux ans, Song n’a remporté que six rencontres sur les 23 disputées (9 défaites et 8 matches nuls). L’éclaircie de son passage restera cette victoire face au Brésil en Coupe du monde (1-0), qui n’avait pas pour autant permis aux Lions indomptables d’atteindre la phase à élimination directe. « Maintenant, il faut penser à l’avenir (de la sélection) », a conclu Eto’o.