En demi-finales de la Coupe du monde, l’Argentine défie ce mardi la vice-championne 2018, la Croatie, à partir de 19h GMT.
Les Argentins ont sorti aux tirs au but les Néerlandais (2-2, tab 3-4) en quarts de finale. La bande à Lionel Messi reste sur 4 victoires de rang dans cette compétition. Elle s’est inclinée une fois face à l’Arabie Saoudite. L’Argentine a inscrit 9 buts contre 5 encaissés. La défense est la principale faiblesse de cette équipe.
En face, la Croatie montre une solidité offensive. Les vice-champions du monde ont pris 3 buts contre 6 marqués en 5 matchs. Les Croates sont difficiles à manœuvrer et sont mentalement forts. Ils l’ont démontré face au Brésil en quarts de finale. Ils n’ont pas encore perdu dans le tournoi.
Argentins et Croates se retrouvent pour la 3ème fois en phase finale de Coupe du monde. L’Argentine avait battu son adversaire (1-0) en 1998 en matchs de groupes. Les Croates prenaient leur revanche (3-0) en 2018, lors du Mondial en Russie. C’était toujours en phase de groupes. Cette demi-finale signe donc les retrouvailles entre les deux équipes.
Pascal GOMIS