En quarts de la finale de la Coupe du monde, le Brésil défie ce vendredi la Croatie, vice-championne du monde, à partir de 15h GMT.
Le Brésil et la Croatie se sont déjà affrontés cinq fois par le passé. Le bilan est en faveur de la Seleção, qui l’a emporté à trois reprises, pour deux matches nuls.
Dans cette Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, la Croatie n’a remporté qu’une seule victoire à l’issue du temps réglementaire. L’équipe au damier espère surmonter la fatigue après son succès face au Japon obtenu aux tirs au but pour surprendre le Brésil ce vendredi en quart de finale.
Les Croates ont terminé à la deuxième place de leur groupe après deux matches nuls face au Maroc et la Belgique et une large victoire contre le Canada. S’ils n’ont pas encore retrouvé le niveau qui les a conduits jusqu’à la finale de la dernière édition, ils peuvent toujours compter sur l’expérience de leur milieu de terrain composé de Luka Modrić, Marcelo Brozović et Mateo Kovačić.
De leur côté, les quintuples champions du monde brésiliens aborderont la rencontre gonflés à bloc après leur victoire 4-1 contre la République de Corée en huitième de finale. Auteurs de l’une des plus belles prestations du tournoi, ils ont su balayer tous les doutes qui avaient pu survenir à la suite de leur faux pas contre le Cameroun. Avant cela, la Seleção avait gagné ses deux premières rencontres contre la Serbie et la Suisse.
Le vainqueur de la rencontre sera opposé au gagnant du quart entre l’Argentine et les Pays-Bas au tour prochain.
Avec FIFA.com