La Commission de discipline de la CAF inflige de lourdes sanctions à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Le sélectionneur national Pape Thiaw écope de 5 matchs de suspension officiels de la CAF et une amende de 100 000 dollars (54 781 313 ). Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye sont suspendus pour 2 matchs officiels de la CAF. La Fédération sénégalaise de football est condamnée à payer 615 000 dollars (336 906 532).
« Concernant la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), le Conseil de Discipline de la CAF a décidé :
Suspendre M. Pape Bouna Thiaw, l’entraîneur principal de l’équipe nationale sénégalaise, pour cinq (5) matchs officiels de la CAF pour sa conduite antisportive en violation des principes du Code disciplinaire de la CAF en matière de fair-play et d’intégrité et pour avoir discrédité le jeu. M. Pape Bouna Thiaw a également été condamné à une amende de 100 000 dollars américains.
Suspendre le joueur de l’équipe nationale sénégalaise, M. Iliman Cheikh Baroy Ndiaye, pour deux (2) matchs officiels de la CAF, pour son comportement antisportif envers l’arbitre.
Suspendre le joueur de l’équipe nationale sénégalaise, M. Ismaïla Sarr, pour deux (2) matchs officiels de la CAF pour son comportement antisportif envers l’arbitre.
Condamner la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à une amende de 300 000 USD pour la conduite inappropriée de ses supporters, qui a jeté le discrédit sur le football en violation des principes du Code disciplinaire de la CAF relatifs au fair-play et à l’intégrité.
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a été condamnée à une amende de 300 000 USD pour le comportement antisportif de ses joueurs et de son staff technique, en violation des principes du Code disciplinaire de la CAF relatifs au fair-play, à la loyauté et à l’intégrité. Ce comportement a également porté atteinte à l’image du football.
Condamner la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) à une amende de 15 000 USD pour la mauvaise conduite de son équipe nationale, cinq (5) de ses joueurs ayant reçu des avertissements. », lit-on dans le communiqué de la CAF.













