Le groupe C joue sa 2ème journée ce samedi avec ces deux affiches : Ouganda – Tanzanie et Nigeria – Tunisie. Vendredi, l’Égypte a empoché son ticket pour les 8ème de finale en battant l’Afrique du Sud (1-0). Les Lions de l’Atlas ont été accrochés par le Mali (1-1).
Victorieux de la Tanzanie (2-1, 1ère jrnée), les Super Eagles voudront confirmer face aux Aigles de Carthage, leaders du groupe C. Les Tunisiens avaient battu l’Ouganda (3-1). Le vainqueur de cette confrontation compostera son ticket pour les 8ème de finale.
Par contre, la Tanzanie et l’Ouganda voudront se relancer après leur revers d’entrée.
Leader du groupe A, le Maroc avait besoin d’une victoire pour se qualifier en 8ème de finale avant la fin de la phase de groupes. Les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec par le Mali (1-1). Birahim Diaz (s.p. 45+5) et Lassine Sinayoko (s.p. 64’) sont les buteurs de la rencontre.
Les Lions de l’Atlas (4 pts) restent en tête et vont croiser la Zambie lors de la 3ème journée.
Les Chipolopolos sortent de dux matchs nuls face au Mali (1-1) et aux Comores (0-0). Les Maliens joueront leur qualification face aux Comores.
Dans le groupe B, l’Égypte a validé son billet pour les 8ème de finale après sa victoire sur l’Afrique du Sud (1-0), grâce à un penalty de Mohamed Salah (45’). C’est la 1ère équipe qualifiée. L’autre match entre l’Angola et le Zimbabwe s’est soldé par un match nul (1-1).
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Tanger
Programme 2ème journée
Groupe A
Vendredi 26 décembre 2025
Zambie – Comores 0-0
Maroc – Mali 1-1
Groupe B
Angola – Zimbabwe 1-1
Égypte – Afrique du Sud 1-0
Groupe C
17h30 Tanzanie – Ouganda
20h00 Nigeria – Tunisie













