L’hôtel Idou Anfa de Casablanca va abriter le 1er Forum sur la diplomatie économique interafricaine, ce vendredi 19 décembre. Le thème retenu est : « B to B dans le secteur de la finance à Casablanca, une des places financières les plus attractives en Afrique ».
L’organisation du Forum Afric Links est une initiative de la structure Kalimo Consulting Group, dirigée par Alassane Sakho. L’homme d’affaire va regrouper les experts dans les domaines suivants : diplomatie, culture, sport, numérique, immobilier et économie.
Il y aura 4 grands panels pour coller au thème de cette 1ère édition. Le 1er panel sera consacré « aux chaînes de valeur et investissements productifs en Afrique ».
« Numérique, start-ups et intelligence artificielle » sera le sujet du panel 2. Il sera surtout question de trouver des solutions pour les métropoles africaines.
Spécialiste des questions immobilières, Kalimo Consulting Group ne peut pas tenir un forum de cette trempe sans évoquer ce secteur, levier d’intégration et d’innovation industrielle. Le panel 3 va donc traiter l’« Immobilier et financement structuré ».
En cette période de CAN, où la ferveur a atteint son paroxysme au Maroc, ce serait une faute de ne évoquer l’impact du sport dans la transformation économique, culturelle et diplomatique. La CAN 2025, les Jeux Olympiques 2026 et la Coupe du monde 2030 seront au cœur des discussions du panel 4.
Les équipes de Kalimo Consulting Group vont rallier Casablanca ce jeudi. Ce Forum verra la participation de sommités des finances, de la culture, du sport, entre autres…














