Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a été effectué ce vendredi, à Washington. Le Sénégal est logé dans le groupe I en compagnie de la France, de la Norvège et du vainqueur du barrage intercontinental 2 (Irak, Bolivie ou Suriname).
Les Lions vont retrouver les Bleus 23 ans après. En 2022, le Sénégal avait battu la France (1-0) en match d’ouverture de la Coupe du monde, grâce à feu Pape Bouba Diop.
Le Sénégal et la Norvège se sont déjà croisés en amical en 2006. Les Lions avaient pris le dessus (2-1) avec des buts de Moussa Ndiaye et Babacar Guèye. Ole Martin Aarst avait inscrit le but norvégien. Le 3ème adversaire des Lions sera issu du barrage intercontinental 2, qui se jouera entre la Bolivie, le Suriname et l’Irak, du 26 au 31 mars 2026.
Le groupe I sera logé sur la côte Est des États-Unis (New York, Philadelphie, Boston et Toronto). Pour rappel, les stades et les horaires des matches ne seront quant à eux confirmés que samedi par la Fédération internationale de football (FIFA).
Pascal GOMIS














