En match amical international, le Sénégal s’est incliné devant le Brésil (0-2), ce samedi, à l’Emirates Stadium. La série d’invincibilité s’arrête à 26 matchs. Les Lions vont croiser le Kenya, ce mardi, au Mardan Sports Complex d’Antalya.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score dès la 28e par Estevão. Trouvé sur le côté droit, le joueur de Chelsea déclenche en première intention du gauche et trouve le petit filet opposé. Il concrétise la domination brésilienne.
Sur un coup franc, Casemiro (35e) est seul au second poteau. Le milieu de terrain de Manchester United contrôle et enroule poteau rentrant. Le Brésil mène (2-0) à la pause. Les hommes de Pape Thiaw sont dominés dans tous les compartiments par les Brésiliens.
En seconde période, on note un léger mieux dans le jeu sénégalais. L’entrée de Nicolas Jackson a fait du bien. Il presse Ederson qui se rate sa relance. Iliman Ndiaye (52e) récupère le ballon mais sa frappe trouve le poteau.
Le score reste inchangé au terme des 90 minutes de jeu. Le Brésil prend sa revanche (2-0) sur le Sénégal. Les Lions restaient sur une victoire (4-2) et un nul (1-1) face à la Seleção. C’est la première défaite sous l’ère Pape Thiaw. Et la série d’invincibilité s’arrête après 26 matchs.
Les Lions vont croiser le Kenya, ce mardi, au Mardan Sports Complex d’Antalya, à 15h GMT.
Pascal GOMIS














