L’équipe nationale du Sénégal accueille la Mauritanie pour le compte de la 10ème et dernière journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde, ce mardi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les Lions sont à 90 minutes d’une 4ème participation, dont la 3ème consécutive.
Leader du groupe B, le Sénégal (21 pts +15) a besoin d’un nul pour valider officiellement son ticket pour la Coupe du monde, prévue du 11 au 19 juillet 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Mais les Lions ne veulent pas se contenter d’un point. Ils souhaitent finir en beauté en offrant à leurs supporters les 3 points devant les Mourabitounes. « On s’attend à un match difficile face à une belle équipe mauritanienne qui fait de belles choses. On a au bout une qualification à une Coupe du Monde. On a envie de participer et de faire une belle prestation devant notre public. On a besoin qu’ils soient derrière cette équipe pour décroche cette qualification. Je pense qu’on est préparé à tout. Ça se jouera sur le terrain et les joueurs sont déterminés et ont envie de chercher ce ticket devant leur public », a confié lundi Pape Thiaw.
Les Lions sont à 90 minutes d’offrir une 4ème qualification au Mondial au Sénégal, dont la 3ème consécutive. La génération de Gana Guèye se donnera les moyens de marquer l’histoire à jamais.
Toutefois, il faudrait éviter de tomber dans l’euphorie ou l’excès de confiance. Dans la mesure où, la RD Congo (19 pts +8) est à l’affût. Les Léopards reçoivent le Soudan (3ème, 13 pts +3). La balle est dans le camp des Lions qui veulent rejoindre le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana et le Cap-Vert, déjà qualifiés au Mondial.
Pascal GOMIS