Il rêve de disputer une 3ème Coupe du monde après 2018 et 2022. Idrissa Gana Guèye est l’un des leaders techniques de cette équipe du Sénégal. En conférence de presse, le joueur d’Everton a réaffirmé la volonté de l’équipe d’empocher ce ticket pour le Mondial américain.
Une 3ème qualification historique…
« Avant de jouer la RDC, on savait qu’il nous restait 3 finales. On a passé les 2, il nous en reste 1 contre la Mauritanie qui nous a posé problème au match aller. Maintenant, on est chez nous à domicile, à nous de tout faire pour gagner ce match qui nous permettra de nous qualifier une 3ème fois consécutive à une Coupe du Monde ; ce qui sera historique pour le football sénégalais et africain. On va tout faire pour y parvenir collectivement et avec le soutien du peuple sénégalais. »
Être toujours à l’écoute du coach
« Sur le terrain, ça sera 11 contre 11 mais nous, nous serons 12 avec le public. On est à domicile, on va se battre et on va tout donner pour gagner ce match. On s’est très bien préparés durant ce stage. On a joué un match à l’extérieur. Tout était réuni pour gagner ce match. On a voyagé dans de bonnes conditions. Ici aussi on est dans de bonnes conditions. On s’est bien reposés ; ce qui nous permet de bien préparer ce match et le gagner pour le public, le peuple et pour nous joueurs. Ça sera la 1ère Coupe du Monde pour certains, 2ème pour d’autres et 3ème pour les plus anciens. Tout le monde est concentrés à 200% pour atteindre notre objectif. On a toujours besoin du discours du coach, des consignes, des motivations. Ce n’est jamais suffisant. On est toujours à l’écoute, prêt à apprendre malgré l’expérience. C’est toujours bien d’être à l’écoute du coach qui nous booste et qui nous rappelle car le rappel profite aux croyants. C’est pour notre bien et celui du football sénégalais. »
Pascal GOMIS