La 1ère édition de la BAL Pro Camp prend fin ce samedi 27 septembre, à la NBA Academy Africa de Saly. Initié par la Basketball Africa League (BAL), cet événement regroupe 32 joueurs, âgés de 18 à 29 ans, évoluant sur le continent et issus de 10 pays africains.
En effet, l’objectif de ce camp est d’élever les compétences et le niveau de jeu des participants grâce à un programme intensif. Débuté jeudi dernier, le programme a combiné séances techniques, ateliers pratiques, matchs d’évaluation et sessions de développement personnel physique et mental. Il offre aux athlètes une expérience immersive et l’opportunité de se développer à la fois sur le plan sportif et humain.
Les joueurs ont bénéficié de l’expertise d’entraîneurs internationaux et locaux expérimentés. Cette approche permettant de favoriser un transfert de connaissances essentiel pour le développement durable du basketball à tous les niveaux sur le continent. Ces joueurs 32 joueurs sont issus de 9 pays : Algérie, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc, Nigéria, Rwanda, Sénégal et Soudan du Sud.
Ce samedi, il y aura une séance technique avec les joueurs ; clinique de basketball pour 90 U18 filles et garçons venant de 10 écoles de Dakar animée par les 32 joueurs professionnels du camp ; matchs All-Star Game. Président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall s’exprimera au terme du camp.
Pascal GOMIS