La Basketball Africa League (BAL), en partenariat avec Woodside Energy, organise ce week-end une activation regroupant 100 athlètes de Special Olympics, venus de 7 régions, au terrain de basket de la Cité Djily Mbaye à Yoff.
Cet évènement mettra l’accent sur la sensibilisation à la santé bucco-dentaire pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle, afin de souligner son rôle essentiel dans la santé globale et la performance sportive. Les activités se tiendront au terrain de basket de la Cité Djily Mbaye à Yoff, entièrement financé par la Basketball Africa League, dont l’inauguration a été faite en mai dernier.
Ce sera un total de 90 athlètes, issus de Ziguinchor, Kolda, Richard-Toll, Foundiougne, Kaolack, Dakar et Thiès. Cette activité verra la participation de 10 coaches locaux, les ambassadeurs de Special Olympics, de Woodside, et de Mme Fatou Diagne (BAL, Social Responsibility and Player Programs).
Le programme du samedi se présente comme suit : atelier de sensibilisation à la santé bucco-dentaire animé par des étudiants dentistes de l’UCAD qui mettra en lumière l’importance de l’hygiène bucco-dentaire pour la santé et la performance des athlètes. Il y aura un match unifié de basketball réunissant célébrités, ambassadeurs de Special Olympics et athlètes. Et le dimanche, on aura : une clinique de basketball et un scrimmage game.
Pascal GOMIS